Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Collecte des matières organiques : Bilan positif des quatre premiers mois!

Jeudi 19 Septembre 2019

La Ville de Saint-Lambert est heureuse de dévoiler un bilan positif des quatre premiers mois de sa collecte des matières organiques. En effet, l’arrivée de cette collecte sur le territoire depuis mai 2019 a déjà permis de détourner de l’enfouissement une moyenne de 68 tonnes de matières organiques par mois.

« Nous pouvons être extrêmement fiers des résultats de la collecte des matières organiques après seulement quatre mois. Effectivement, nous avons déjà atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour cette collecte. Par ces bons résultats, nous pouvons conclure que les citoyens ont adopté rapidement cette nouvelle habitude, même si au début, elle pouvait sembler complexe », a spécifié le maire Pierre Brodeur.

Plus précisément, entre avril et juin de la même période l’an dernier, le tonnage de déchets a diminué de 40 % et nous sommes passés d’une moyenne de 56 kg/habitation de déchets à 34 kg/habitation de déchets. Cette réduction des déchets s’approche positivement de la moyenne des quantités projetées de Recyc-Québec, qui est de 47 %.

La Ville de Saint-Lambert se réjouit que la participation des citoyens ait été au rendez-vous dès les premières collectes et les encourage à poursuivre leurs efforts dans le bon tri de leurs matières résiduelles.

Pour en savoir plus sur la collecte des matières organiques : www.saint-lambert.ca/fr/bac-brun.