Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Avis aux parents : l’inscription aux camps de jour de la Ville de Saint-Lambert se tiendra à compter du 23 mai

Mercredi 13 Mai 2020

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer qu’elle se prépare à offrir des camps de jour estivaux dès le 29 juin prochain, si la situation avec la COVID-19 le permet toujours.

« C’est avec grand plaisir que nous entrevoyons la possibilité d’offrir les camps de jour à notre population cet été. En plus de motiver notre équipe municipale, ce service permettrait à notre population d’alléger sa conciliation travail-famille et aux jeunes de s’épanouir dans un milieu sécuritaire et adapté à leurs besoins de bouger, de se divertir et de socialiser », a précisé le maire Pierre Brodeur.

Afin de respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale recommandées par le gouvernement, certains camps spécialisés initialement prévus au programme ont dû être annulés, puisqu’il n’était pas possible de les tenir conformément à ces exigences. Toutes les sorties prévues ont également été annulées.

Malgré tout, la Ville sera en mesure d’offrir une programmation diversifiée et divertissante aux enfants cet été. Les parents peuvent dès maintenant consulter la nouvelle version du dépliant des camps de jour au www.saint-lambert.ca/camps2020.

Précisons que la tenue des camps de jour est conditionnelle à l’évolution de la situation de la COVID-19 et des directives gouvernementales.

Préinscription

Comme exigé par le gouvernement, il y aura une période de préinscription pour les enfants dont les deux parents sont des travailleurs des services essentiels. Ainsi, entre le 19 et le 21 mai, ils seront invités à communiquer avec la Direction de la culture et des loisirs au 450 466-3890 ou à loisirs@saint-lambert.ca afin de procéder à l’inscription de leurs enfants.      

Pour valider s’ils sont considérés comme des travailleurs essentiels tels que définis par le gouvernement, les parents peuvent consulter le lien suivant : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/services-de-garde-durgence/liste-emplois-et-services-essentiels/  

Inscription générale

Les inscriptions en ligne, qui seront ouvertes à tous les résidents, se dérouleront à compter du 23 mai, à 9 h. Comme à l’habitude, les parents doivent remplir la fiche santé de leur enfant avant de pouvoir l’inscrire. Celle-ci est disponible au www.saint-lambert.ca/camps2020.

Des inscriptions par téléphone ou par courriel seront également offertes à compter du 28 mai, à 8 h 30.