Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Atteinte du palier d’alerte maximale : la Ville de Saint-Lambert précise les impacts sur les services municipaux

Mercredi 30 Septembre 2020

Suite à l’annonce du gouvernement du Québec du 28 septembre dernier faisant passer la Communauté métropolitaine de Montréal en alerte maximale (rouge), la Ville de Saint-Lambert désire informer les citoyens des impacts de cette situation sur les services municipaux.

Activités culturelles et de loisirs

Selon les directives énoncées par le gouvernement, la bibliothèque devra fermer ses portes au public, et ce, dès le jeudi 1er octobre. Par conséquent, le service de prêt sans contact qui avait été mis sur pied ce printemps reprendra à compter du lundi 5 octobre. Pour tous les détails sur ce service, les citoyens peuvent visiter le saint-lambert.ca/bibliotheque

Toutes les activités culturelles prévues à la bibliothèque et au centre multifonctionnel sont également annulées jusqu’au 28 octobre prochain. 

Pour l’instant, l’aréna, la piscine et le centre de loisirs poursuivent leurs activités prévues, tout en respectant les mesures sanitaires. À ce titre, l’administration municipale s’assurera que tous les groupes n’excèdent pas 25 participants à la fois. Les organismes et les associations auront la responsabilité de faire de même pour chacun de leur groupe. 

Parcs et installations sportives extérieurs

Pour l’instant, tous les parcs, les aires de jeux, les installations sportives et les parcs canins demeurent ouverts. Cependant, le nombre d’usagers doit être restreint afin de respecter les consignes de distanciation sociale et d’éviter les rassemblements.

Services administratifs 

Certains services administratifs continueront à être offerts à l’hôtel de ville et au centre de loisirs : 

  • À l’hôtel de ville (55, avenue Argyle)
    Paiement de taxes
    Licences de chiens et de chats
    Approbation de cartes citoyen
    Demande de permis (accès par la rue d’Aberdeen)
  • Au centre de loisirs (600, avenue Oak)
    Approbation de cartes citoyen

L’horaire des services administratifs demeure le même qu’à l’habitude, à l’exception qu’ils sont fermés entre midi et 13 h. 

Avant de se déplacer, la Ville demande tout de même aux citoyens de prioriser les demandes à distance par courriel ou par téléphone, lorsque possible. Ils peuvent communiquer directement avec les différents services de la Ville ou avec l’accueil au 450 672-4444 ou à info.citoyens@saint-lambert.ca.

COVID-19

Pour se tenir informés des différentes actions prises par la Ville de Saint-Lambert selon l’évolution de la COVID-19, les citoyens peuvent visiter le saint-lambert.ca/covid-19.

Le site du gouvernement du Québec offre plusieurs ressources pour les citoyens ayant des questions sur la COVID-19 et les mesures mises en place par la Direction de la santé publique : quebec.ca/coronavirus.