Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Amateurs de baignade, la piscine et la pataugeoire de la Voie maritime ouvriront le 24 juin!

Lundi 22 Juin 2020

La Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer que la piscine et la pataugeoire de la Voie maritime seront ouvertes dès ce mercredi du 24 juin.

Lorsque le gouvernement a annoncé qu’il permettait l’ouverture des piscines extérieures, la Ville s’est mise à pied d’œuvre afin de planifier la réouverture de ses installations aquatiques en s’assurant de respecter l’ensemble des mesures imposées par la Santé publique. Bien que le processus ne fût pas des plus simples, la Ville est fière de pouvoir ouvrir dès cette semaine la piscine et la pataugeoire du parc de la Voie maritime. Les autres installations devraient ouvrir dans les prochains jours.   

« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir nos piscines et pataugeoires extérieures, et ce, malgré le contexte actuel. Nos installations aquatiques extérieures sont très populaires et le résultat du sondage que nous avons effectué auprès de la population le confirme. Nous avons été à l’écoute des demandes exprimées par nos citoyens et nous avons mis sur pied différentes mesures afin de leur permettre de profiter pleinement de nos installations durant la saison estivale tout en respectant les directives gouvernementales » a mentionné le maire Pierre Brodeur.

Afin de se conformer à ces directives, la Ville de Saint-Lambert a dû réduire la capacité maximale de ses piscines et pataugeoires et modifier la façon d’y accéder ainsi que leurs modalités d’utilisation.

Système de réservation

Il sera nécessaire de réserver au préalable une plage horaire de baignade via le module d’inscription aux activités de loisirs avant de se rendre à l’une des trois piscines. Les citoyens doivent donc s’assurer que leur carte citoyen et celles de leurs enfants sont valides et qu’il dispose de l’abonnement Loisirs dans leur compte B-CITI.

Il sera possible de procéder à une réservation entre 9 h la veille et jusqu’à 1 heure avant la plage horaire voulue, sauf pour le lundi, où il faudra réserver sa plage horaire entre 9 h le dimanche et 9 h le lundi. Les plages horaires offertes seront d’une durée de 1 h 15.

Il n’y aura pas de réservation pour les pataugeoires. Cependant, à toutes les 1 h 15, une pause de 15 minutes sera prévue afin de permettre aux employés d’effectuer la désinfection des installations. Les usagers seront donc invités à sortir de la pataugeoire le temps de cette opération.

Tous les détails sur les horaires et le fonctionnement des réservations sont disponibles dans la page Piscines extérieures.

Mesures particulières

En plus des règles sanitaires habituelles comme la distanciation physique et le lavage des mains, les usagers devront s’adapter à différentes mesures :

  • Ils ne pourront avoir accès à la piscine s’ils ont voyagé récemment, s’ils présentent des symptômes ou s’ils ont fréquenté quelqu'un infecté par la COVID-19.
  • Ils devront se présenter en maillot de bain, car les vestiaires ne seront pas accessibles. Des douches extérieures seront installées et la douche sera obligatoire avant la baignade.
  • Il n’y aura pas de chaises sur place. Le matériel de flottaison sera cependant disponible et sera désinfecté après chaque utilisation.