Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Aide financière gouvernementale dans le contexte de la pandémie de la COVID-19

Mardi 20 Octobre 2020

Le gouvernement provincial annonçait, le 25 septembre dernier, l’octroi d’une aide financière globale de 2,3 milliards $ en 2020-2021 aux municipalités et aux organismes de transport collectif pour atténuer les pressions financières occasionnées par la COVID-19, dont 800 millions $ pour le maintien des services municipaux et la relance économique sécuritaire.

« Je suis heureux de vous annoncer que le gouvernement a reconnu nos efforts, à Saint-Lambert, pour limiter la progression de la COVID-19 ainsi que les impacts non négligeables sur nos services », a précisé le maire Pierre Brodeur.

La Ville de Saint-Lambert recevra donc prochainement la somme de 2 545 041 $ pour compenser à la fois les pertes de revenus et les coûts supplémentaires liés à la pandémie.

« C’est une excellente nouvelle à la fois pour nous et pour vous, puisque cette subvention diminuera la pression sur nos finances et nous donnera les moyens de bien faire face à la situation et de continuer à vous offrir les meilleurs services possible », a conclu le maire.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.