Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Lambertois 2012

Voici la liste des lauréats pour les Prix Lambertois de 2012.

Marc BoucherMarc Boucher
Prix Lambertois « Culture »

Un prix Lambertois dans la catégorie « Culture » est décerné à Marc Boucher, instigateur et directeur général et artistique du Festival Classica.

Talentueux baryton et passionné de musique classique, Marc Boucher accorde une grande importance à l’art et à ses artisans par la vie qu’ils donnent à notre société. De ce principe, l’idée du Festival Classica nait dans son esprit en 2008. Il s’ensuit alors de longues démarches pour convaincre tous les intervenants de son immense potentiel et pour mettre sur pied cet événement majeur.

Ce rêve devient enfin réalité en 2011 avec la première édition du festival, qui rassemble à Saint-Lambert des milliers de personnes venues s’imprégner de musique classique, autant des néophytes curieux que des adeptes. En plus de promouvoir la culture, ce festival offre un volet éducatif, d’une part, en accordant une place importante aux jeunes et, d’autre part, par une vaste programmation extérieure accessible à tous et gratuite.

Par ce prix Lambertois, la Ville de Saint-Lambert tient à souligner la contribution de Marc Boucher à l’essor culturel et au rayonnement de notre municipalité.

Brian O'MalleyBrian O’Malley
Prix Lambertois « Lambertois de coeur et d’action »

Brian O’Malley se voit décerner un prix « Lambertois de coeur et d’action » pour souligner son implication exceptionnelle auprès des jeunes lambertois à travers le mouvement scout.

Depuis plus de 35 ans, M. O’Malley travaille sans relâche auprès des enfants du groupe St-Barnabas de Scouts Canada. En 1979, il devient chef des Castors, agissant comme guide pour les jeunes de 5 à 7 ans. À travers les activités qu’il planifie rigoureusement, il leur transmet son savoir et les valeurs primordiales du scoutisme : respecter les autres, se respecter soi-même et s’impliquer dans la communauté. De par son engagement à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes et des autres, il fait d’eux des personnes débrouillardes, confiantes, polyvalentes et bien préparées à la réussite. M. O’Malley a ainsi inspiré deux générations de Lambertois.

En plus, M. O’Malley s’est également impliqué dans l’administration du groupe durant presque 20 ans et dirige depuis 1971 la campagne de financement annuelle.