Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert regroupe plusieurs services, chacun avec des tâches et des objectifs bien particuliers. Vous pouvez vous familiariser avec leur rôle, leurs responsabilités et leur offre de service :

Vous pouvez consulter

Symbole pdf Organigramme de la Ville de Saint-Lambert

Code d'éthique et de déontologie

Les affaires municipales doivent être conduites de façon intègre, objective et impartiale. Les personnes chargées de l’administration des affaires municipales doivent non seulement agir ainsi, mais également adopter un comportement prudent et ouvert de façon à préserver et maintenir la confiance du public dans l’intégrité, l’objectivité et l’impartialité des institutions municipales et des personnes qui les administrent. Pour s’en assurer, la Ville de Saint-Lambert s’est dotée en 2014 d’un code d’éthique et de déontologie régissant les élus et le personnel cadre de la ville.

Vous pouvez consulter

Logo PDFCodification administrative du règlement concernant le code d'éthique et de déontologie régissant les élus et le personnel cadre de la ville

Logo PDF Codification administrative du règlement concernant le code d'éthique et de déontologie régissant les employés municipaux de la ville

Politique concernant le harcèlement psychologique ou sexuel et la violence en milieu de travail

Cette politique s’inscrit dans la volonté de la Ville de Saint-Lambert d’éliminer toute forme de harcèlement psychologique ou sexuel et de violence en promouvant le respect des personnes et en protégeant leur dignité ainsi que leur intégrité physique et psychologique. Chaque employé de la Ville doit être traité équitablement au travail dans un milieu exempt de harcèlement psychologique ou sexuel et de violence. Toute personne qui contrevient à cette politique peut s’attendre à ce que la Ville prenne les mesures correctives qu’elle estime indiquées. 

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Politique concernant le harcèlement psychologique ou sexuel et la violence en milieu de travail 

Politique relative à l’alcool, au cannabis, aux drogues et aux médicaments en milieu de travail

Par cette politique, la Ville s’engage à protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique et psychologique de ses employés et à assurer la sécurité des usagers des services et du public en général. Cette politique définit les règles et les principes généraux, et précise les rôles de chacun en milieu de travail afin d’encadrer et de limiter les conséquences négatives de la consommation d’alcool, de cannabis, de drogues ou l’usage inadéquat de médicaments.

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Politique relative à l’alcool, au cannabis, aux drogues et aux médicaments en milieu de travail