Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Subventions et dons commémoratifs

La Ville de Saint-Lambert est fière de soutenir les organismes du milieu qui ne sont pas reconnus par sa Politique de reconnaissance et de soutien aux organimes et les citoyens qui se démarquent par leur excellence! De plus, elle désire permettre à ceux qui le souhaitent d’embellir la municipalité par des dons commémoratifs qui soulignent des gens ou des événements importants.

Pour ce faire, elle a créé la Politique de subvention aux organismes, de soutien à l’excellence et de dons commémoratifs.

À quoi sert cette politique?

Faire une demande de subvention annuelle ou ponctuelle pour un organisme

La Ville de Saint-Lambert veut soutenir d’autres organismes ne respectant pas toutes les conditions de reconnaissance qui présentent des attraits particuliers, car elle voit en ces derniers une opportunité de contribuer au mieux-être de la collectivité. Des ententes particulières pourront être alors élaborées et des dons octroyés à la pièce dans le respect du budget alloué aux subventions de l’année en cours.

Être éligible à une aide financière pour son excellence au niveau sportif, artistique ou culturel pour un individu ou pour un organisme

La Ville de Saint-Lambert souhaite favoriser la participation de Lambertois à des événements sportifs, culturels ou artistiques d’envergure où l’excellence est mise à profit.

Faire un don commémoratif à la ville par l’achat d’un arbre ou d’un banc 

En tenant compte des ressources humaines, financières et physiques, la Ville fera tout en son pouvoir pour créer, en partenariat avec les organismes et les citoyens, un milieu de vie harmonieux, dynamique et propice au développement d’une vie communautaire, culturelle, artistique et sportive visant l’épanouissement de la communauté.

La Ville de Saint-Lambert soutient un programme municipal de dons commémoratifs. Le programme s’applique soit à l’installation d’un banc, soit à la plantation d’un arbre. Les bancs sont installés et les arbres plantés dans un parc ou un espace vert de la Ville avec une plaque qui indique le sujet de la commémoration. Le don peut servir à rappeler une occasion importante comme un anniversaire, la naissance d’un enfant, un événement spécial ou le décès d’un être cher.

Consultez la politique complète ou remplissez un formulaire de demande

logo PDF Politique de subvention aux organismes, de soutien à l’excellence et de dons commémoratifs

Le formulaire dûment complété doit être envoyé à direction.generale@saint-lambert.ca ou déposé à l’hôtel de ville (55, avenue Argyle).