Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Bureaux de vote

À compter du 9 octobre 2021, une carte de rappel sera expédiée à chaque électeur inscrit sur la liste lui indiquant son district électoral, sa section de vote, l’endroit où il pourra exercer son droit de vote ainsi que le nom des candidats à la mairie et au poste de conseiller de son district.

Les électeurs sont invités à conserver cette carte de rappel et à la présenter au personnel électoral le jour du scrutin

Identification des électeurs

Pour pouvoir exercer son droit de vote, l’électeur doit établir son identité en présentant l’une des pièces d’identité suivantes :

  • sa carte d’assurance-maladie délivrée par la Régie de l’assurance-maladie du Québec;
  • son permis de conduire ou son permis probatoire délivré sur support plastique par la Société de l’assurance automobile du Québec;
  • son passeport canadien;
  • son certificat de statut d'Indien délivré aux personnes inscrites au Registre des Indiens en vertu de la Loi sur les indiens;
  • sa carte d'identité des Forces canadiennes délivrée en vertu de l'ordonnance OAFC 26-3 du ministère de la Défense nationale.

Il est à noter qu’aucune autre pièce ne peut être acceptée aux fins d’établir son identité au moment d’exercer son droit de vote. 

Les électeurs qui ne pourront présenter l’un de ces documents seront dirigés vers la table de vérification de l’identité des électeurs de l’endroit de vote.

Vote par anticipation

Le vote par anticipation se tiendra le dimanche 31 octobre et le lundi 1er novembre de 9 h 30 à 20 h au centre des loisirs, situé au 600, avenue Oak.

Jour du scrutin

Les électeurs inscrits sur la liste électorale pourront exercer leur droit de vote le dimanche 7 novembre de 9 h 30 à 20 h aux endroits ci-dessous.

DisctrictsBureaux de vote
Électeurs des districts 1 et 2

École Préville
139, avenue d’Alsace

Électeurs des districts 3 et 4CFP Access
163, avenue Cleghorn

Électeurs du district 5Centre de loisirs
600, avenue Oak
Électeurs du district 6École des Saints-Anges
126, rue Logan
Électeurs du district 7École secondaire internationale de Saint-Lambert
675, rue Green
Électeurs du district 8École Rabeau
830, avenue Notre-Dame

Vote par correspondance en raison de la COVID-19

Vous pourrez voter par correspondance si, entre le 17 et le 27 octobre, vous devez respecter une ordonnance ou une recommandation d’isolement des autorités de santé publique. Pour voter par correspondance, vous devez faire une demande verbale ou écrite en communiquant avec la présidente d’élection au plus tard le 27 octobre.