Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Visite de l’atelier de Lyne Marquis

Cette activité s’inscrit dans le cadre des Journées de la culture 2020.
  • Quand : Samedi 26 Septembre 2020 - 13:00 à Dimanche 27 Septembre 2020 - 17:00
  • Où : Atelier de Lyne Marquis (174, avenue de Bolton)
  • Coût : Gratuit

Samedi 26 et dimanche 27 septembre, de 13 h à 17 h

Pour une deuxième année consécutive, un parcours d’art lambertois vous est offert dans le cadre des Journées de la culture afin de favoriser un plus grand accès à la culture et de découvrir l’environnement créatif d’artistes professionnels.

Description de cet arrêt du parcours

Lyne a toujours été passionnée d’art. Pour chaque œuvre, l’artiste procède elle-même à une ouverture d’esprit face au mystère. Elle explore le fonctionnement de l’univers alors que ce dernier continue d’évoluer, tout comme l’humain. Son art représente la nature sauvage de l’humain et est connecté à tout ce que nous connaissons, mais aussi à ce que nous ne connaissons pas. Elle y partage des histoires, des symboles, des instincts, des conversations et surtout des rêves.

Mme Marquis a étudié l’art visuel à l’Université Bishops en 2007. Elle a également participé à plusieurs exhibitions de groupe et solo, telles que Wild Wonder, The Loving Kindness, Un temps trois mouvements et Painting and poetry.

Autres arrêts : 

Cette activité a été réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel.