Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Visite de l’atelier de Donna Casa-Martin

  • Quand : Samedi 25 Septembre 2021 - 13:00 à Dimanche 26 Septembre 2021 - 17:00
  • Où : À l’atelier de Donna Casa-Martin (170, rue Lespérance)
  • Coût : Gratuit

Samedi 25 et dimanche 26 septembre, de 13 h à 17 h

Entrée libre

Pour une troisième année consécutive, un parcours d’art lambertois vous est offert dans le cadre des Journées de la culture afin de favoriser un plus grand accès à la culture et vous faire découvrir les environnements créatifs d’artistes.

Description de cet arrêt du parcours 

Donna Casa-Martin se sert de la peinture pour explorer et exprimer son mode intérieur. Elle attache une attention particulière à l’environnement, s’appuyant sur l’observation et le dessin pour trouver les sujets de sa peinture. L’artiste a une prédilection pour les paysagers qui suscitent en elle une émotion. En effet, la nature a toujours contribué à son équilibre intérieur. Les natures mortes telles les chaises, les pots et les fleurs constituent une source de métaphores pour les émotions qu’elle ressent et les relations qui émaillent sa vie.

Découvrez Donna Casa-Martin sur le microsite 100% culture Saint-Lambert.

Autres arrêts :

Veuillez respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Journées de la culture

Les Journées de la culture, qui se tiennent à l'échelle provinciale, ont été créées pour contribuer à valoriser, renforcer et accélérer la démocratisation de la culture au Québec. Renseignements supplémentaires : journeesdelaculture.qc.ca.