Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Visite de l’atelier de Diane Cardill

Dans le cadre des Journées de la culture
  • Quand : Samedi 28 Septembre 2019 - 13:00 à Dimanche 29 Septembre 2019 - 17:00
  • Où : Atelier de Diane Cardill (603, boulevard Queen)
  • Coût : Gratuit

Pour adultes

Samedi 28 et dimanche 29 septembre, de 13 h à 17 h

En 2019, les Journées de la culture se déroulent sous le signe de la rencontre. Un parcours d’art lambertois vous est offert afin de favoriser un plus grand accès à la culture et de découvrir l’environnement créatif d’artistes professionnels.

Description de cet arrêt du parcours 

À la fois artiste multidisciplinaire et sculpteure, Diane Cardill est passionnée par l’impact que l’art public peut avoir dans nos communautés. La simple beauté qui l’entoure l’inspire et elle la capte dans des moments de réflexion de sa vie quotidienne. Ces oeuvres sont souvent fabriquées de matériaux alternatifs auxquels elle réussit à modeler les lignes épurées et les formes essentielles à l’objet de sa création. Ses animaux en broche à poule en sont un bon exemple.

Ainsi, trouver l’extraordinaire dans l’ordinaire résume bien sa philosophie artistique.

Autres arrêts :

Concours | Découvrez les environnements créatifs d’artistes lambertois et courez la chance de remporter une oeuvre de Carole Simard-Laflamme. Il suffit de remplir un coupon de participation disponible sur place. Augmentez vos chances de gagner en visitant chacune des destinations du circuit. Le tirage se fera le 30 septembre 2019.

Cette activité a été réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel.

Journées de la culture

Les Journées de la culture, qui se tiennent à l'échelle provinciale, ont été créées pour contribuer à valoriser, renforcer et accélérer la démocratisation de la culture au Québec. Renseignements supplémentaires : www.journeesdelaculture.qc.ca