Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Visite de l’atelier d’Annabelle Marquis

Cette activité s’inscrit dans le cadre des Journées de la culture 2020.
  • Quand : Samedi 26 Septembre 2020 - 13:00 à Dimanche 27 Septembre 2020 - 17:00
  • Où : Atelier d'Annabelle Marquis (339, avenue Edison)
  • Coût : Gratuit

Samedi 26 et dimanche 27 septembre, de 13 h à 17 h

Pour une deuxième année consécutive, un parcours d’art lambertois vous est offert dans le cadre des Journées de la culture afin de favoriser un plus grand accès à la culture et de découvrir l’environnement créatif d’artistes professionnels.

Description de cet arrêt du parcours

Après des études en beaux-arts et plusieurs années d’expérience en arts graphiques et en illustration, Annabelle Marquis décide en 2006 de prendre sa passion à bras le corps. Elle propose aujourd’hui une œuvre originale, reflet d’un aplomb consommé et faite de vivacité et d’éclat, ou la composition et l’harmonie sont à la fois source et cible.

En jouant de l’acrylique et du collage, elle fait le récit détaillé d’un tableau qui se lit plus qu’il ne s’observe, au plaisir des témoins attentifs qui se prêtent à l’exercice, bercés par le mouvement et la cadence, et revigorés par la joie de vivre qui se cache derrière ses couleurs. Car si les toiles d’Annabelle sont belles à l’appel, elles le sont davantage quand l’observateur y apporte de près sa propre réponse.

Autres arrêts : 

Cette activité a été réalisée grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre de l’entente de développement culturel.