Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Exposition de Steven Scott Fyfe

  • Quand : Jeudi 8 Juillet 2021 - 17:00 à Samedi 31 Juillet 2021 - 12:00
  • Où : Centre multifonctionnel
  • Coût : Gratuit

Lundi : 13 h à 16 h
Jeudi : 17 h à 20 h
Samedi : 9 h à 12 h

Port du masque obligatoire et distanciation sociale.

Billets disponibles en ligne sur TUXEDO.

L'artiste vous convie à son vernissage le 7 juillet 2021 en formule 5 à 7.

Description de l’artiste :
M. Fyfe qui s’installe à Saint-Lambert. Il aime la vie et ressent une immense musicalité en son sein. Il livre couleur, effervescence et excitation pour nous amateurs d’art ; des horizons fantasmagoriques nous plongeant dans la nature et la liberté absorbante.

Projet d’exposition :
Au fil des années, mon approche de création change et évolue par l’essai de différents moyens et avec de nouveaux outils d’improvisation. La peinture me guide, elle prend charge et elle vit.

Dans les derniers mois, avec cette pandémie globale, certaines de mes créations ont vu le jour, dont la création de distanciation. La peinture se distancie des autres couleurs, de tout ce qui entoure ce parchemin évoquant une démarche de distanciation.

Critique artistique :
Les plaisirs, les fantasmes et l’enthousiasme de l’artiste sont contagieux dans son art. Son approche unique de la peinture, ou devrais-je dire sa façon de la représenter, nous pousse à l’explorer, la redécouvrir et l’apprécier encore plus, profitant ainsi de son style.

Si vous avez envie de vous baigner dans la nature ou d’explorer le surréalisme, découvrez les techniques, les émotions et le talent de M. Steven Scott Fyfe. Son œuvre nous emmène à découvrir ses multiples visions avec un plaisir agréable.

Au ballet kaléidoscopique de la lumière, de la couleur et du mouvement s’ouvrent des perspectives imaginaires foisonnantes de vie. De vies sous forme de paysages urbains, champêtres, sous-marins, nocturnes, télescopiques et combien d’autres encore, qui, sous le doigté de l’artiste, révèlent des univers fantasmagoriques où chaque parcelle de ce monde se transforme en véritable exaltation de la beauté.

Une sphère d’effervescence multidimensionnelle, telle est le monde de l’esprit créatif de Steven Scott Fyfe.

Une chevauchée carnavalesque, ou le plaisir, la fête et la fantaisie se conjuguent à l’infini, telles des danses commémoratives sous des feux d’artifice et des airs de carnaval.

Un explorateur de notre temps qui embrasse notre environnement en entier et nous le restitue en maints détails et à travers de multiples dimensions, et ce, par le biais de la passion et de l’émotion ô combien communicatives.

Consultez sa fiche dans le Bottin des artistes et artisans de la Ville de Saint-Lambert : https://culture.saint-lambert.ca/fr/attraits/artistes-et-artisans/steven-scott-fyfe/.