Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Exposition de Jeremy Le Chatelier : Sienna

  • Quand : Lundi 22 Février 2021 - 09:00 à Samedi 13 Mars 2021 - 12:00
  • Où : Sur notre page Facebook
  • Coût : Gratuit

Le centre multifonctionnel étant fermé au public, l’exposition serait présentée virtuellement.

Description de l’artiste :

Jeremy Le Chatelier est un artiste émergent multidisciplinaire lambertois qui fraternise avec la peinture, la photographie et la sculpture autant de fois qu’opportunité et inspiration se rencontrent. L’expérimentation et l’abstraction sont au coeur de sa pratique. Diplômé en design, les aspects de composition et de forme jouent un rôle important dans sa création.

Démarche de l’artiste :

Mes oeuvres sont inspirées de la relation entre les formes, les masses et les textures. En imposant l’abstraction à travers des matériaux bruts comme le béton, le métal et le bois, j’ai tendance à représenter un monde de chaos exprimant la dégradation et la corrosion de la matière. Mes créations sont influencées par le travail sculptural de Cy Twombly et Constantin Brâncuși.

Je ne fais jamais d’esquisse avant de créer une pièce et, par conséquent, tout découle généralement d’inspirations du moment. Je travaille toujours sur plusieurs pièces en même temps et ne précipite jamais une création. C’est lorsque j’oublie une pièce qu’elle s’avère être terminée.

Projet d’exposition :

Les oeuvres qui suivent sont le résultat d’une année de travail donnant naissance à une série s’intitulant Sienna. L’exposition prendrait vie avec le cumul des tableaux et sculptures ce qui créerait un univers en soi.

Consultez sa fiche dans le Bottin des artistes et artisans de la Ville de Saint-Lambert : https://culture.saint-lambert.ca/fr/attraits/artistes-et-artisans/jeremy-le-chatelier/.

Pour joindre l'artiste, écrivez-lui à lechatelierjeremy@gmail.com.

Entrevue

Dans le but de vous donner un avant-goût de son exposition, nous vous invitons à visionner l’entrevue réalisée avec l’artiste sur notre page Facebook : 
https://www.facebook.com/VilleStLambert/posts/1412843938885779

Exposition

Dans le contexte actuel, cette exposition sera présentée de manière virtuelle dès le 22 février :
https://www.facebook.com/VilleStLambert/posts/1417449488425224