Retour au bottin coordonnées

Urbanisme, permis et inspection

L'équipe de l’urbanisme, des permis et de l’inspection est responsable d’assurer un développement harmonieux et durable du territoire. Elle veille ainsi à l’application du plan d’urbanisme duquel découlent les règlements de zonage, de lotissement, de construction et de permis et certificats.

Le service s’occupe donc de l’émission des permis et des certificats, procède à des inspections de propriétés privées et de chantiers de construction et intervient lors de plaintes relativement au respect de la réglementation municipale (nuisances, salubrité des logements et des terrains, etc.).

Ses principaux mandats consistent à :

  • Planifier le développement et l’utilisation du territoire par l’élaboration et l’application du plan d’urbanisme et de ses règlements;
  • Veiller au respect des règlements municipaux en matière d’aménagement du territoire et de qualité de vie (nuisances, permis et certificats, etc.);
  • Recevoir, analyser et délivrer les différentes demandes de permis.

Il gère aussi le Comité consultatif d’urbanisme et différents programmes de la Ville en matière de rénovation urbaine et de protection du patrimoine.

  • Catégories associées :
  • Services municipaux

Heures d'ouverture

Lundi :
 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30
Mardi :
 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30
Mercredi :
 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30
Jeudi :
 8 h 30 à midi et 13 h à 16 h 30
Vendredi :
 8 h 30 à midi
450 466-3277 urbanisme@saint-lambert.ca

Donnez-nous votre avis