Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Demande de dérogation mineure | 274, avenue Berkley

Mercredi 25 Août 2021

Avis public est par les présentes donné que le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert statuera sur une demande de dérogation mineure au règlement d’urbanisme, pour la propriété ci-après mentionnée, lors de la séance ordinaire qui se tiendra le lundi 13 septembre 2021 à compter de 19 h 30, au Centre multifonctionnel, au 81, rue Hooper à Saint-Lambert.

  • 274, avenue Berkley

Nature de la demande

La demande de dérogation mineure est adressée dans le cadre d’un projet d’agrandissement et vise à autoriser quatre matériaux de revêtement dont trois sur la façade avant du bâtiment ainsi que trois couleurs de parement. L’article 4.7 c) et h) du Règlement de zonage 2008-43 autorise que deux matériaux en façade avant, un total de trois pour l’ensemble du bâtiment et uniquement deux couleurs de parement.

Dans le cadre de ce projet, le volume de l'agrandissement se situe dans la section arrière de la maison et au-dessus de la toiture existante. Ainsi, d'un point de vue à la fois esthétique et structural, il est difficilement concevable d'appliquer une maçonnerie en hauteur, et ce, dans le seul but d'assurer une continuité des matériaux. De plus, la maison unifamiliale d'origine affiche déjà deux matériaux, soit une brique biseautée de format romain ainsi que de la pierre naturelle apposée sur deux insertions verticales.

Une présentation du dossier est disponible sur le site web : www.saint-lambert.ca.

En conséquence, tout intéressé est invité à transmettre ses commentaires relativement à cette demande à la greffière par écrit au plus tard le 9 septembre 2021 aux coordonnées suivantes :

  • Services juridiques et greffe
  • VILLE DE SAINT-LAMBERT
  • 55, avenue Argyle
  • Saint-Lambert (Québec) J4P 2H3
  • Greffe@saint-lambert.ca

Donné à Saint-Lambert ce 25 août 2021.