Retour aux actualités

Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) - La noyade est évitable!

Publié le 14 juill. 2023

Saviez-vous que dix secondes suffisent pour qu'un enfant se noie?

Lors d'une baignade, les enfants doivent être surveillés par un adulte en tout temps. Selon la Société de sauvetage, 91 % des noyades d'enfants se produisent en raison de supervision distraite ou d'absence de supervision.

Chaque année, environ 500 Canadiens se noient lors d'incidents reliés à l'eau. La plupart du temps, la noyade était évitable.

Semaine nationale de prévention de la noyade

La Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) est une initiative de la Société de sauvetage. Elle vise à sensibiliser les citoyens aux risques de noyade que représentent les plans d'eau publics et privés, surveillés ou non.

Saint-Lambert agit à titre d'ambassadeur SNPN. Initiée par la Société de sauvetage, la SNPN se tient chaque année vers la mi-juillet. En 2023, elle se déroule du 16 au 20 juillet.

Des activités pour tous ainsi que des simulations sont prévues dans les piscines extérieures municipales de Saint-Lambert. Les équipes aquatiques vous donnent rendez-vous dans vos piscines de quartier. Consultez le calendrier pour connaître toute la programmation.

  • Catégories associées :
  • Loisirs
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis