Retour aux actualités

Semaine de la sécurité civile

Publié le 07 mai 2023

Soyez prêts en cas d’urgence

La Semaine de la sécurité civile commence aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 13 mai 2023!

Il est important de vous préparer pour faire face à diverses situations d'urgence, car chaque citoyen est le premier responsable de sa sécurité.

Cette année, nous vous invitons à agir de deux façons :

  • Inscrivez-vous au système automatisé de messages : En cas d’alerte ou en situation d’urgence, ce système de la ville permet de diffuser un message personnalisé et de le transmettre rapidement et massivement par téléphone et par message texte. L’inscription se fait dans le portail citoyen B-CITI, sous l'onglet « Mon profil », puis sous « Notifications ». Si vous êtes déjà inscrit, c’est le moment de vérifier si vos coordonnées sont encore à jour. Rendez-vous au saint-lambert.b-citi.com.

  • Dotez-vous d’une trousse d’urgence : Advenant une situation d’urgence, vous devez être capables de prendre soin de votre famille durant les 72 premières heures, pendant que les équipes de secours s’organisent et s’occupent des personnes les plus vulnérables. Afin de vous faciliter cette préparation, nous vous offrons un aide-mémoire en ligne simple et pratique : saint-lambert.ca/72. Si vous avez déjà une trousse, assurez-vous qu’elle est complète et que rien n’est périmé.

Pour plus de renseignements : https://www.saint-lambert.ca/f...

  • Catégories associées :
  • Vie citoyenne
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis