Retour aux actualités

Migration de la téléphonie de la Ville de Saint-Lambert : Bientôt, un seul numéro pour vous servir!

Publié le 01 déc. 2023

Migration de la téléphonie

Après ses services informatiques, c’est maintenant au tour de la téléphonie à être migrée à Saint-Lambert. Lors de cette opération, qui s’effectuera d’ici au 15 décembre, les lignes téléphoniques pourraient être inaccessibles durant quelques heures. La Ville de Saint-Lambert invite donc les citoyens à privilégier l’utilisation du courriel durant cette période ou à appeler à un autre moment si la ligne ne répond pas.

S’il est nécessaire de communiquer des renseignements additionnels sur la situation, elle le fera sur son site Internet et sa page Facebook.

Guichet téléphonique centralisé

Par la suite, la Ville souhaite profiter de l’occasion pour revoir le fonctionnement de son service à la clientèle en mettant en place un guichet téléphonique centralisé. Tous les citoyens seront alors invités à appeler la ligne générale, dont le numéro actuel sera conservé, soit le 450 672-4444. Un menu automatisé les accueillera pour les diriger directement à la bonne ressource. En tout temps, ils pourront s’adresser à la réceptionniste, qui répondra aux principales demandes courantes des citoyens et pourra les accompagner dans leurs besoins avec la municipalité.

La Ville de Saint-Lambert, par ce changement, souhaite simplifier le processus aux citoyens en ayant un canal de communication unique, mais surtout, leur offrir un service plus rapide et efficient avec leur municipalité.

Contexte

Rappelons que l’entente tripartite incluant les villes de Boucherville et Brossard prendra fin le 31 décembre 2023. Depuis plusieurs mois, la Ville de Saint-Lambert a formé sa propre équipe des technologies de l’information qui s’est affairée à planifier cette migration informatique.

  • Catégories associées :
  • Vie citoyenne
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis