Les parcs Lorne et Renaissance s’embellissent grâce au Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA)
Publié le 20 nov. 2023

Légende photo : La mairesse, Pascale Mongrain, et la députée de Laporte, Isabelle Poulet, accompagnées des conseillères municipales Stéphanie Verreault et Liette Michaud ainsi que Simon Bédard-Goulet, chef des plans et de la conception, et Éric Carignan, chef des loisirs et de la vie communautaire, soulignent la réalisation du projet d'embellissement aux parcs Lorne et Renaissance réalisé grâce au PRIMADA.
De belles nouveautés encourageant le vieillissement actif ont fait leur apparition aux parcs Lorne et Renaissance au cours des dernières semaines, à l’initiative du sous-comité des familles et des aînés de la Ville de Saint-Lambert.
Un placottoir (une aire de détente pour discuter), des nichoirs à hirondelles, des tables de jeu et des boîtes à livres mettant à l’honneur des auteurs lambertois figurent parmi les bonifications apportées à ces deux parcs. Ces aménagements créent des lieux de rencontre et de détente plus conviviaux pour les aînés, mais aussi pour les citoyens de tout âge.
La Ville souhaite ainsi inciter la population à profiter davantage des parcs et à s’y rassembler tout au long de l’année pour socialiser. Ces nouveautés permettent également de répondre à des actions prévues au plan d’action de la Politique des familles et des aînés 2020-2022. Leur objectif est de permettre aux aînés de vivre des vies plus satisfaisantes, en meilleure santé et plus productives.
« Nous sommes vraiment très heureux de la réalisation de ce projet destiné spécifiquement aux aînés de notre communauté, d’autant plus qu’il est issu d’un besoin exprimé par le milieu. Je remercie le sous-comité des familles et des aînés pour leur travail inspiré qui se reflète aujourd’hui dans ces deux parcs. Nous sommes fiers de contribuer ainsi à créer une société plus inclusive et solidaire pour les citoyens de tous âges », a déclaré la mairesse Pascale Mongrain.
Pour cette réalisation, la Ville a pu bénéficier du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA) qui a subventionné près de 50 % des coûts d’environ 94 000 $. Le programme PRIMADA a pour but d’améliorer la qualité de vie des aînés et, par le fait même, de favoriser le vieillissement actif au sein de leur communauté.
Le parc Lorne est situé au coin des rues Lorne et Elm et le parc de la Renaissance, au coin du boulevard Churchill et de l'avenue Wickham.