Retour aux actualités

Le drapeau ukrainien est hissé à l’hôtel de ville de Saint-Lambert en signe de solidarité

Publié le 17 mars 2022

Par solidarité avec l’Ukraine et en signe de soutien envers son peuple, la Ville de Saint-Lambert a placé le drapeau du pays devant son hôtel de ville. Pour l'occasion, la mairesse Pascale Mongrain avait convié la population à une courte cérémonie.

Ce geste symbolique condamne l’invasion russe et les gestes de violence extrême perpétrés contre ce pays. Par le fait même, il vise à rappeler à la population l’importance de défendre nos libertés individuelles et la démocratie qui constituent les fondements de notre société.

« C’est avec une profonde consternation et beaucoup de tristesse que nous sommes témoins de ce conflit inacceptable. Au nom des membres du conseil municipal et de l’ensemble de la communauté lambertoise, j’offre mes meilleurs vœux d’amitié et de solidarité à la population ukrainienne et à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par cette guerre », a déclaré la mairesse Pascale Mongrain.

La Ville de Saint-Lambert invite la population lambertoise, qui souhaite venir en aide au peuple ukrainien, à effectuer des dons en argent ou matériels à la Croix-Rouge canadienne. Tous les détails sont disponibles au croixrouge.ca.

  • Catégories associées :
  • Vie politique
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis