Retour aux actualités

Jeux d’été 2022 Olympiques spéciaux Québec : bénévoles recherchés

Publié le 09 juin 2022

Dans le cadre des Jeux d’été 2022 Olympiques spéciaux Québec, qui se tiendront à Longueuil, Boucherville et Saint-Lambert, du 13 au 15 juillet prochain, la Ville de Saint-Lambert est à la recherche de bénévoles pour la compétition de boccia. Celle-ci se tiendra au parc de la Voie maritime les 14 et 15 juillet. Nous avons besoin de quatre marqueurs de points et de quatre arbitres.

Tâches

Sous la direction de l’arbitre en chef, les marqueurs de points seront responsables de compter et de noter les points comptés par les équipes lors des parties et les arbitres seront responsables de superviser les matchs et de faire respecter les règles du jeu.

Prérequis

  • Être disponible le jeudi 14 juillet, de 7 h 30 à 16 h (demi-journée possible), et le vendredi 15 juillet, de 8 h à 12 h.
  • Pour les arbitres, suivre une courte formation d’une durée de 1 h 30 afin de se familiariser avec les règles du jeu.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées à Francis Pépin, responsable vie communautaire et personnes aînées à francis.pepin@saint-lambert.ca.

Mission

Olympiques spéciaux Québec a pour mission d’enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle; d’encourager et faciliter l’accès à des programmes sportifs réguliers existants au sein des communautés des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de supporter l’intégration sociale des athlètes grâce à la mise sur pied et le développement d’instances locales au sein des communautés.

  • Catégories associées :
  • Loisirs
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis