Retour aux actualités

Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022 | Bienvenue à tous les athlètes!

Publié le 07 juill. 2022

Les villes de Boucherville, Longueuil et Saint-Lambert accueilleront les Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec 2022 du 13 au 15 juillet.

Ce grand rassemblement sportif met en lumière la détermination et la persévérance des athlètes présentant une déficience intellectuelle. Cette compétition témoigne de tous les efforts qu’ils déploient au quotidien pour atteindre leurs objectifs, elle favorise leur intégration sociale et elle encourage l’adoption de saines habitudes de vie.

Une cohorte d’environ 700 athlètes, entraîneurs et accompagnateurs provenant des quatre coins de la province est attendue pour cette édition qui se déroulera sous le thème À ton tour de te dépasser. Elle mettra de l’avant neuf disciplines sportives, des formations en mentorat ainsi que des visites dans des cliniques Athlètes en santé.

Cette édition sera présentée avec la collaboration de la section locale Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu, de plusieurs partenaires locaux, régionaux et gouvernementaux. Excellence Sportive Montérégie s’occupera de la gestion déléguée de l’événement.

Dans le cadre de ces jeux amicaux, la municipalité tiendra une compétition de boccia les 14 et 15 juillet, au parc de la Voie Martitime. Pour connaître l’ensemble des autres activités organisées dans le cadre des jeux, rendez-vous au https://www.jeuxeteosq2022.com...


Les trois villes hôtesses joignent leur voix pour souhaiter la bienvenue à tous les athlètes, leurs entraîneurs et leur famille!

  • Catégories associées :
  • Vie citoyenne
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis