Retour aux actualités

Guignolée : La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à la solidarité pour le temps des fêtes

Publié le 21 nov. 2023

La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à donner généreusement à l’occasion de la 22e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui se déroulera le jeudi 7 décembre sur tout le territoire de l’agglomération de Longueuil.

Cette vaste opération vise à amasser de l’argent et des denrées qui seront remis à plusieurs organismes, dont certains à Saint-Lambert. Les dons serviront à offrir de l’aide alimentaire durant la période des fêtes aux personnes défavorisées de notre communauté, mais aussi à des services de dépannage alimentaire tout au long de l’année.

« À l’approche de cette période de festivités et de réjouissances, j’invite les citoyens de Saint-Lambert à prendre un temps d’arrêt et à avoir une pensée pour les membres de notre communauté qui vivent des moments difficiles. Un simple petit geste de générosité peut faire toute la différence pour ces personnes et les organismes qui leur viennent en aide. L’entraide et le partage sont des valeurs fortes à Saint-Lambert et je suis certaine que les citoyens répondront à l’appel à l’occasion de la guignolée, a souligné la mairesse Pascale Mongrain.

Comment donner?

Le jeudi 7 décembre, des bénévoles seront présents entre 6 h et 19 h à différents endroits du territoire afin de recueillir les dons. Durant cette même journée, il sera également possible de faire des dons en argent ou sous forme de denrées non périssables dans les épiceries IGA de Saint-Lambert ou au local situé au 6, boulevard Desaulniers, suite 104, de 8 h à 14 h.

Jusqu’au 24 décembre, les dons en argent seront aussi acceptés dans les pharmacies du Groupe Jean Coutu de Saint-Lambert.

Finalement, les citoyens qui le désirent peuvent faire un don en ligne au guignoleerivesud.org.

  • Catégories associées :
  • Vie citoyenne
Partager cette page
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis