
Consultation : Participez à la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE
Publié le 05 oct. 2022
Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie), le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert et la Ville de Saint-Lambert souhaitent inviter les citoyens à participer à la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE qui vise à créer un lieu d’échange et de partage d’idées autour de la mobilité active.
La première activité sera un atelier qui aura lieu sur la plateforme Zoom le 20 octobre à 19 h 30. Les participants seront invités à identifier les obstacles à se déplacer à pied et à vélo, qui sont perceptibles dans la ville de Saint-Lambert, mais plus particulièrement aux abords et sur l’avenue Victoria. Pour s’inscrire : https://www.pourmamobilite.com/saintlambert
Les personnes ne pouvant assister à l’atelier peuvent également partager leurs préoccupations en remplissant le sondage disponible à la même adresse.
La démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE
Cette activité d’identification des enjeux de mobilité active est la première des cinq étapes de la démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE.
La démarche Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE a pour objectif d’impliquer les citoyens et les partenaires locaux, dont les municipalités, dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre reliées au transport et dans la promotion de collectivités inclusives et en santé. Elle se déroule en partenariat avec le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert et la Ville de Saint-Lambert.
D’autres organisations collaboreront à la démarche tels que la Ville de Longueuil, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) Montérégie-Centre et le Réseau de transport de Longueuil. Cette démarche permettra d’établir collectivement des outils et des solutions favorisant la mobilité active. Pour la dernière activité de la démarche, le CRE Montérégie s’engage à coordonner un projet avec les citoyens participants.
Pour en savoir plus sur la démarche : https://www.pourmamobilite.com/la-demarche
Financement
Pour ma MOBILITÉ, je m’ACTIVE bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.