Retour aux actualités

Bilan des activités de l’ÉCO Brigade de Saint-Lambert : Un été bien chargé pour les étudiants!

Publié le 28 sept. 2022

L’équipe de l’ÉCO Brigade de la Ville de Saint-Lambert a encore été déployée cet été sur le territoire et dresse un bilan positif de sa saison estivale 2022.

Sillonnant les rues de la municipalité afin de faire du porte-à-porte pour renseigner et sensibiliser les citoyens sur divers sujets en lien avec l’environnement, l’équipe a accompli un travail colossal.

Au total, les patrouilleurs ont remis 1458 accroche-portes pour rappeler certaines consignes en lien avec les collectes des matières organiques, de déchets et de matières recyclables ainsi que l’utilisation de l’eau potable. Ils ont inspecté
11 144 bacs pour constater certaines problématiques récurrentes comme l’utilisation de sacs de plastique pour les matières organiques, la présence de résidus verts et de matériaux de construction dans le bac de déchets et le mauvais positionnement des bacs.

L’équipe a également animé des ateliers éducatifs dans les camps de jour et a tenu des kiosques lors de différents événements dans la ville. Elle a aussi été d’un grand soutien lors des plantations d’arbres et au niveau du déploiement du bac brun dans les industries, commerces et institutions.

Foresterie

Deux étudiants ont également été affectés plus spécifiquement à la foresterie. Ils ont participé à la plantation de 2375 arbres, en ont distribué 3225 et inspecté 649. Ils ont également poursuivi l’inventaire des arbres publics et des arbres remarquables. Finalement, ils ont procédé à la cartographie de l’herbe à poux sur 64 hectares et arraché 310 litres de plants.

La Ville de Saint-Lambert souhaite remercier l’ÉCO Brigade pour son travail acharné durant la période estivale. Elle invite également les citoyens à garder l’œil ouvert puisqu’ils pourront certainement la revoir sur le territoire l’été prochain.

  • Catégories associées :
  • Environnement
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis