Back to public notices

Demande de dérogation mineure | 453-455, avenue de Rothesay

En raison de la loi no 96 qui a été adoptée le 1er juin, les avis publics sont uniquement en français.

AVIS PUBLIC est par les présentes donné que le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert statuera sur une demande de dérogation mineure au règlement de zonage, pour la propriété ci-après mentionnée, lors de la séance ordinaire qui se tiendra mardi 4 juillet 2023 à compter de 19 h 30, à la salle du centre multifonctionnel situé au 81, rue Hooper.

453-455, AVENUE de ROTHESAY

Nature de la demande telle que décrite par le service de l’urbanisme :

La demande est adressée dans le cadre d’une demande de lotissement. La demande vise l’obtention d’une dérogation mineure afin d’autoriser une largeur frontale minimale de 12,03 mètres pour le lot projeté 1, ainsi qu’une largeur frontale minimale de 10,83 mètres pour le lot projeté 2. De plus, la demande vise à autoriser une superficie minimale de 392,9 mètres2 pour le lot projeté 1 et d’autoriser une superficie minimale de 353,7 mètres2 pour le lot 2 projeté.

Les dimensions de lots proposées contrevient au tableau des dimensions minimales des lots de la zone RB-4 de l’annexe 1 du Règlement de lotissement 2008-44 prévoit que dans cette zone, la largeur frontale minimale soit de 18 m et que la superficie minimale d’un lotissement dans cette zone soit de 600m2.

Une présentation du dossier est disponible sur le site internet de la Ville.

En conséquence, tout intéressé pourra se faire entendre par le conseil relativement à cette demande lors de la séance ordinaire qui se tiendra le 4 juillet 2023.

Vous pouvez consulter

  • Associated categories :
  • Minor exemptions
Share this page
Back to public notices

Tell us what you think