Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Oeuvre de Serge Lemoyne

Oeuvre de Serge LemoyneAngle de balcon - Série « La Maison »

Acrylique sur toile, 26,5 × 32 po, 1982
Située au Chalet du parc Préville, au 120, rue du Poitou

Un volet important de la démarche de Serge Lemoyne est lié à sa maison d’Acton Vale, désormais détruite, mais où l’on a maintenant aménagé une place publique en son honneur. Pendant plusieurs années, Lemoyne a utilisé sa demeure comme surface de travail pour sa créativité débordante. Par des interventions artistiques sur sa maison, mais aussi en reprenant certains motifs de cette même maison (escaliers, portes, balustrades, etc.) sur des supports plus traditionnels tels que la toile et le bois, l’artiste affirmait que la frontière entre l’art et la vie n’avait pas lieu d’être.

L’artiste

À la fois l’homme du happening, animateur et agitateur social, artiste des médias sonores, visuels et électroniques, mais surtout peintre infatigable, Serge Lemoyne est probablement l’artiste postmoderne québécois le plus audacieux. Ses oeuvres figurent dans les plus prestigieuses collections d’art contemporain québécois et canadien ainsi que dans les plus importants musées du pays.

Remerciement

Cette oeuvre vous est présentée grâce à une collaboration avec la Galerie Simon Blais.

www.galeriesimonblais.com

Voyez en un coup d'oeil la localisation de toutes les oeuvres exposées sur le territoire de la ville en visitant la page Cartes

Bouton précédentBouton suivant