Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Oeuvre d'Alex Colville dans le cadre du Musée à ciel ouvertLancé au printemps 2016, le Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert est un projet de la Ville de Saint-Lambert visant à développer un parcours artistique urbain à caractère touristique. Les visiteurs sont amenés à se promener sur un tracé prédéterminé où ils peuvent contempler des œuvres d’art installées sur des immeubles publics et privés du centre-ville et éventuellement dans tous les districts de la municipalité. 

Ce projet a pour objectif de mettre en lumière des œuvres d’artistes peintres ou photographes, qui sont reproduites en grand format, afin d'être accessibles à tous pour le plaisir des yeux. Le Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert promet à la fois de belles découvertes artistiques et un embellissement du territoire par l'art urbain.

La ville de Saint-Lambert se transforme en une véritable galerie d'art à ciel ouvert, où ses murs deviennent des espaces d’exposition!

Au printemps 2017, la Ville ajoutera une quinzaine d'oeuvres, portant ainsi à une trentaine d'oeuvres la collection présentée dans le cadre de cette grande exposition. 

Appel de dossiers en cours

La Ville de Saint-Lambert lance un nouvel appel aux artistes à la suite duquel elle retiendra un dossier de la relève professionnel et un dossier d’artiste professionnel lambertois. Pour en savoir plus, visitez la section Appel de candidatures.