Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Oeuvre d'Alex Colville dans le cadre du Musée à ciel ouvertLe Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert est un nouveau projet de la Ville de Saint-Lambert visant à développer un parcours artistique urbain à caractère touristique. Les visiteurs sont amenés à se promener sur un tracé prédéterminé où ils peuvent contempler des œuvres d’art installées sur des immeubles publics et privés du centre-ville et éventuellement dans tous les districts de la municipalité. 

Ce projet a pour objectif de mettre en lumière des œuvres d’artistes peintres ou photographes, qui sont reproduites en grand format, afin d'être accessibles à tous pour le plaisir des yeux. Le Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert promet à la fois de belles découvertes artistiques et un embellissement du territoire par l'art urbain.

La ville de Saint-Lambert se transforme en une véritable galerie d'art à ciel ouvert, où ses murs deviennent des espaces d’exposition!

La réalisation de ce projet est prévue au mois de mai 2016 et présentera pour commencer une quinzaine d’œuvres d’art. 

Vernissage 

Vernissage du Musée à ciel ouvert

C’est en compagnie de l’équipe organisatrice et de plusieurs des artistes-exposants que le maire Alain Dépatie a donné le coup d’envoi le jeudi 19 mai 2016 au nouveau projet de Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert. Les participants y ont découvert les seize œuvres sélectionnées et ont eu la chance de rencontrer et d’échanger avec les artistes présents pour l’occasion.

Le maire a exprimé qu'il était extrêmement fier de ce projet original qui s'inscrit parfaitement dans les axes de développement de la récente politique culturelle et qui permet de découvrir la ville autrement.