Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Resurfaçage de rues

À partir de la fin de l’été, des travaux de resurfaçage de certaines rues particulièrement endommagées auront lieu un peu partout sur le territoire de la ville. 

Ces travaux, de très courte durée, n’entraîneront pas la fermeture complète de la rue. Une signalisation se déplacera avec l’avancement des travaux et vous indiquera la section où la circulation sera interdite.

Pendant les travaux et jusqu’à ce que l’asphalte ait durci, vous n’aurez pas accès à votre entrée de stationnement durant quelques heures. Dans des conditions optimales, vous y retrouverez votre accès dès la fin de la journée. La Ville vous préviendra directement quelques jours avant le début des travaux pour que vous puissiez vous organiser, le cas échéant.

La signalisation installée sur place vous indiquera lorsque la section de rue sera à nouveau circulable. 

Les rues et pistes cyclables touchées par ces travaux sont les suivantes :

RuesDate des travaux
Avenue Notre-Dame (du boulevard Desaulniers à la rue Green)

À compter de la semaine du 11 septembre 
pour une durée d'environ une semaine.

Avenue Green (de l'avenue Notre-Dame à l'avenue Oak)
Rue Lespérance (de l'avenue Notre-Dame à l'avenue Oak)
Rue Osborne (du boulevard Laurier à l'avenue Rivermere)
Boulevard Queen (du boulevard Laurier à l'avenue de Stanley)
Avenue du Béarn (de la rue du Dauphiné à la rue Savoie)
Place de la Moselle

Pourquoi ces rues plutôt que d'autres?

Pour des raisons budgétaires, le choix des rues qui subiront un resurfaçage s’effectue à la suite d’une analyse rigoureuse du territoire et en fonction de priorités identifiées et des endroits jugés les plus critiques.

Pourquoi faire seulement du resurfaçage?

Le resurfaçage s’agit effectivement d’une solution temporaire dans l’attente d’une réfection complète et en profondeur de ces rues. Des travaux d’une telle ampleur coûteraient plus de 5 M $ et dureraient plusieurs semaines. Dans le contexte budgétaire actuel, les travaux effectués cette année, de l’ordre de 200 000 $, étaient beaucoup plus réalistes et réalisables à court terme. Le resurfaçage permet néanmoins d’améliorer le confort de roulement et de prolonger la durée de vie de la chaussée.

Des questions?

Pour plus de renseignements sur ces travaux, communiquez avec Christian Chan-Ying, au service du génie, au 450 466-3889, poste 3359, ou à genie@saint-lambert.ca