Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Soucieuse de la sécurité de ses citoyens, la Ville de Saint-Lambert a mis en place un système automatisé de messages. En cas d’alerte ou en situation d’urgence, il permet d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre rapidement et massivement par téléphone et par message texte.

Ce système est utilisé uniquement lors de situations exceptionnelles telles que des avis d’évacuation, des avis d’ébullition, des fermetures de rues imprévues, des coupures d’eau, etc. De plus, dans le cas d’une situation localisée, il est possible de joindre uniquement les citoyens directement concernés.

Inscrivez-vous pour votre sécurité

Lors de votre inscription au système automatisé de messages, nous vous suggérons d'entrer votre numéro de téléphone résidentiel (ligne filaire), puisque tous les numéros inscrits dans les répertoires téléphoniques figurent automatiquement dans la liste d’envoi de la Ville.

En utilisant votre numéro de téléphone résidentiel, vous récupérerez votre dossier déjà existant. Si vous ne possédez pas de numéro résidentiel, vous pouvez vous en créer un à l'aide de votre numéro de téléphone cellulaire. 

Une fois connectée à votre dossier, vous pourrez compléter vos informations personnelles et choisir d’être informé par téléphone ou par message texte.

Les renseignements fournis demeureront confidentiels et ne seront pas utilisés à d’autres fins.

Inscrivez-vous

Accédez au portail citoyen du système automatisé de messages

Il est de votre responsabilité de gérer votre dossier et de vous assurer de la mise à jour de vos coordonnées en tout temps.

D’autres sources d’information

À ce service s’ajoute l’ensemble des outils de communication qu’utilise couramment la Ville dans le but de rejoindre le plus grand nombre de citoyens possible, et ce, dans le meilleur délai possible. 

Le site Internet de la Ville et son bandeau d’alerte, le compte Twitter, l’affichage sur le territoire, l’infolettre et les médias sont donc d’autres moyens efficaces à consulter en cas d’urgence.

Faites-vous aussi circuler l’information

Nous vous invitons à faire circuler l’information auprès de votre famille, de vos proches, de vos voisins ou de toute personne de votre entourage qui pourrait être concernée par la situation en cours. Vous contribuerez ainsi à assurer la sécurité de vos concitoyens.