Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Diminuer nos déchets, adopter et amplifier le recyclage, couper notre moteur d'automobile lorsque nous ne roulons pas, fermer l'eau quand nous nous brossons les dents, aujourd’hui, c’est plus qu’un choix, c’est une obligation sociale et même parfois, une obligation légale.

La Ville de Saint-Lambert a toujours été très proactive pour la préservation de l’environnement en étant, entre autres, l’une des premières villes au Québec à instaurer en 1986 le bac de recyclage avec sa campagne Albert. Elle poursuit sur cette voie en adoptant en mai 2012 son plan de développement durable qui, avec son plan d'action, servira de cadre de gestion à la base de son développement urbain durable pour les prochaines années.

Collectivement, nous avons l’obligation d’un développement responsable. Nous devons profiter de notre environnement et répondre à nos besoins sans toutefois compromettre ceux des générations futures.

Patrouille verte

La Ville de Saint-Lambert met en place une patrouille verte pour la saison estivale, tel qu’inscrit dans son plan de développement durable. Cette patrouille sillonne les rue de la ville et a pour mission de sensibiliser les citoyens à différents enjeux environnementaux et à l’adoption d’habitudes de vie plus écoresponsables. Pour la joindre : environnement@saint-lambert.ca.

Une ligne info-environnement est également activée l'été afin que vous puissiez poser vos questions de nature environnementale en composant le 450 466-3889, poste 3199.