Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Opération de déglaçage en cours à Saint-Lambert

Mardi 5 Mars 2019

Dans le but d’offrir un bon service aux citoyens, la Ville de Saint-Lambert tient à informer les Lambertois qu’elle profite de l’absence de chute de neige pour procéder à une opération de déglaçage des rues. 

« Nous comprenons entièrement les désagréments vécus par les citoyens à cause des accumulations de glace sur certaines rues secondaires. Le répit que nous accorde mère nature permet enfin à nos employés de s’attaquer à cette situation. Cette opération nous permettra d’améliorer les conditions routières et par le fait même la sécurité des citoyens », a expliqué le maire Pierre Brodeur.

Depuis le lundi 25 février, une équipe de jour et une équipe de nuit sont dédiées entièrement à enlever la glace sur la voie de circulation en priorisant d’abord les rues les moins carrossables. Au terme du samedi 2 mars, près de 90 % des rues avait été dégagées afin de permettre une circulation sécuritaire et confortable.

« Je suis très satisfait de l’opération menée par nos cols bleus. Vous comprendrez que les opérations de déglaçage sont extrêmement exigeantes et qu’elles doivent être menées avec précision pour éviter des bris aux infrastructures. Pour déglacer la bande de roulement d’un kilomètre de rue, il faut compter 4 à 5 heures de travail », a précisé le maire.

L’équipe poursuivra son travail cette semaine pour terminer le déglaçage des rues restantes et pour commencer le chargement des blocs de glace ayant été laissé en bordure de rue. Le but de l’équipe sera de finaliser l’ensemble de l’opération de déglaçage pour le début de la semaine prochaine.

Afin de faciliter le travail des employés, la Ville de Saint-Lambert demande aux citoyens autant que possible de dégager les rues en stationnant dans leur entrée privée ou dans les endroits autorisés. Toutefois, s’ils doivent stationner dans la rue durant la journée, elle demande leur collaboration pour le faire tous du même côté de la rue :

  • Si c’est un jour pair, ils doivent stationner du côté des adresses paires;
  • Si c’est un jour impair, ils doivent stationner du côté des adresses impaires.

Le maire de Saint-Lambert souhaite réitérer que l’importance de bien servir les citoyens est au cœur de la philosophie de la municipalité. 

« Notre priorité demeurera toujours d’offrir le meilleur service possible, tout en respectant la capacité de payer de nos concitoyens », a conclu le maire.