Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert reconduit ses programmes de subvention en 2019 pour les toilettes à faible débit et les couches lavables

Vendredi 18 Janvier 2019

La Ville est fière d’annoncer aux citoyens qu’elle reconduit en 2019 ses deux programmes de subventions pour le remplacement d’une toilette standard par une toilette à faible débit et pour l’achat de couches lavables. 

Avec le premier programme, les citoyens pourront se faire rembourser 75 $ pour le remplacement d’une toilette standard par une toilette à faible débit. Avec le second, ils pourront obtenir une subvention pouvant atteindre un maximum de 100 $ à l’achat d’un ensemble d’au moins vingt couches réutilisables.

Ces deux programmes ont pour objectifs de contribuer à la protection de l'environnement, l’un par l’économie d’eau potable, l’autre par la quantité de déchets à enfouir, et de conscientiser les citoyens à l’impact de leurs actions. Par ces subventions, la Ville désire offrir aux citoyens des moyens concrets pour les aider à réduire leur empreinte écologique. 

Trousses d’économie d’eau potable Trousse d'économie d'eau potable

La Ville de Saint-Lambert rappelle également aux citoyens que, pour les aider à réduire leur consommation d’eau, elle met à leur disposition des trousses d’économie d’eau à prix réduit. Ces trousses contiennent des produits faciles d’installation et d’utilisation permettant de limiter le débit d’eau à un maximum de 5,7 litres/minutes. De plus, ils permettent de réduire les dépenses énergétiques liées à l’utilisation de l’eau chaude, sans toutefois nuire au confort des utilisateurs. 

Les citoyens qui le désirent peuvent se procurer l’une des deux sortes trousses disponibles au coût de 15 $ ou de 10 $ en se rendant à l’hôtel de ville, situé au 55, avenue Argyle.

Composteurs domestiques

Les citoyens désirant débuter leur compost à la maison peuvent se procurer des composteurs au coût de 25 $ (maximum de 2 composteurs par foyer). Les composteurs sont disponibles dès maintenant à l'hôtel de ville situé au 55, avenue Argyle, et ce, jusqu'à épuisement des stocks. 

Pour plus d’information

Pour en savoir plus sur les différents programmes et connaitre les critères et la procédure pour obtenir une des subventions, les citoyens peuvent consulter la page Subventions et programmes écologiques. Des formulaires de demandes de subvention sont également disponibles à l’hôtel de ville (55, avenue Argyle) et au Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection (35, rue d’Aberdeen). 

Renseignements : Division de l’environnement, 450 466-3199 ou environnement@saint-lambert.ca.