Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Gestion du bruit | L'Hôtel de ville de Montréal a été le théâtre d'une rencontre tripartite prometteuse

Mardi 13 Mars 2018

Au terme d'une rencontre tripartite organisée le lundi 12 mars 2018 entre la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur, la ministre du Développement durable de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, et la députée de Laporte et whip en chef du gouvernement, Nicole Ménard, les parties concernées ont émis la déclaration suivante.

« À la suite d'une rencontre de travail fructueuse d'une durée d'une heure, les différentes parties se sont entendues pour poursuivre le travail de rapprochement entre les deux villes. Il a également été convenu que la recherche et la mise en œuvre de solutions devra être élaborée à l'aide des partenaires institutionnels.

Les parties se sont également entendues sur l'importance d'étudier des solutions à court, moyen et long terme. Pour y arriver, la formation d'un comité de travail a été annoncée. Les parties concernées verront également à la normalisation des relations entre les fonctionnaires des deux villes, le tout dans l'optique d'une ouverture réciproque et d'échanges d'information.

Enfin, les parties impliquées ont annoncé qu'elles étudieront toutes les solutions techniques et technologiques nécessaires à la réduction du bruit, notamment en matière de décibels, afin d'engager Montréal et Saint-Lambert sur la voie d'une cohabitation harmonieuse. »