Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


En avril, la bande dessinée est à l’honneur à la bibliothèque!

Jeudi 12 Avril 2018

Durant le mois d’avril, la Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à la bibliothèque pour l’événement Gros plan sur la BD qui mettra en vedette le 9e art, la bande dessinée.

Événement Gros plan sur la bd

Dans le cadre de cet événement, trois activités seront proposées aux curieux comme aux grands amateurs de bandes dessinées. Ils découvriront ainsi plusieurs facettes de cette forme d’art et de littérature. 

  • Exposition : Zoom sur la BD et le roman graphique
    Du 15 avril au 5 mai, durant les heures d’ouverture
    Cette exposition présente un éventail de bandes dessinées et de romans graphiques pour adultes et permet de constater la richesse du 9e art.

  • Conférence : Le roman graphique, petit frère de la BD?
    Mardi 24 avril, à 19 h
    Cette conférence de Ghada Belhadj, libraire chez Le Fureteur, vous propose une introduction au roman graphique depuis ses origines jusqu’à ses plus récentes manifestations. Inscription obligatoire en personne à la bibliothèque ou au 450 466-3910.

  • Rencontre d’auteurs : La femme aux cartes postales
    Samedi 28 avril, à 13 h 30
    Les auteurs Jean-Paul Eid et Claude Paiement vous feront découvrir les coulisses de ce roman graphique qui nous  replonge dans le Montréal des cabarets, à l’époque où le jazz y était roi. Esquisses, scénario, photos d’archives, artefacts appuieront cette conférence. Inscription requise en personne à la bibliothèque ou au 450 466-3910. 

Ces activités sont réalisées grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Lambert dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Saint-Lambert.