Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Consultation publique sur la politique des aînés

Vendredi 19 Mai 2017

Avec la création de la Table de consultation ad hoc pour les aînés en janvier dernier, la Ville de Saint-Lambert a amorcé une réflexion sur le développement d’une politique des aînés. Cette démarche vise à mieux connaître les besoins et à dégager les enjeux relatifs aux personnes aînées, et ce, dans le but de contribuer à améliorer leur qualité de vie.

En amont de ce projet de politique, la Ville consultera les citoyens pour obtenir leur avis et leurs suggestions sur les différentes orientations et pistes d’actions lors d’une journée de consultation publique : 

Mardi 30 mai de 14 h à 20 h
Au centre de loisirs
(600, avenue Oak)

Cette consultation commencera par une brève explication du contexte, de la situation actuelle des aînés à Saint-Lambert et du déroulement de la journée.

Les citoyens auront alors l’occasion de bonifier et de commenter les différents thèmes proposés par les membres de la Table de consultation ad hoc pour les aînés. Tout au long du processus consultatif, les citoyens seront guidés et plusieurs intervenants seront présents dans la salle pour les appuyer.

Donnez-nous votre avis!

Bouton répondez au sondage

Pour bonifier la consultation publique, les citoyens peuvent également répondre à un sondage en ligne. Ce sondage aura le même objectif que la journée de consultation, c’est-à-dire d’obtenir l’opinion des citoyens sur les enjeux, les thèmes et les priorités à inclure dans la future politique des aînés. Le sondage sera accessible jusqu’au 11 juin.

Table de consultation ad hoc pour les aînés

Les citoyens auront l’occasion de rencontrer au cours de cette soirée les membres de la Table de consultation ad hoc pour les aînés. Ce comité a pour mandat, entre autres, de présenter un rapport final identifiant les idées, les commentaires et les améliorations suggérées dans le but d’orienter les décisions du conseil municipal dans ce dossier. 

Pour en savoir plus sur ce comité ad hoc, les citoyens peuvent visiter le www.saint-lambert.ca/fr/la-ville/mairie/comites/table-de-concertation-ad-hoc-pour-les-aines