Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Durant la tempête, restez à la maison si possible et dégagez les rues en stationnant dans votre entrée privée

Mardi 12 Février 2019

campagne de stationnement en période de déneigementEn prévision de la tempête majeure annoncée, nous souhaitons vous assurer que toute notre équipe des travaux publics est prête à se mobiliser pour déblayer les rues.

Si vous n’avez pas à vous déplacer, nous vous conseillons de rester à la maison et de dégager les rues en stationnant dans votre entrée privée ou dans les endroits autorisés. Toutefois, si vous devez stationner dans la rue durant la journée, nous demandons votre collaboration pour le faire tous du même côté de la rue :

  • Si c’est un jour pair, stationnez du côté des adresses paires;
  • Si c’est un jour impair, stationnez du côté des adresses impaires.

En laissant ainsi les rues dégagées, vous faciliterez le travail des équipes de déneigement et vous aurez des rues mieux déblayées.

ATTENTION!
N’oubliez pas que, depuis le 15 décembre, le stationnement de nuit dans la rue est interdit en tout temps.

Circulation

Si vous devez prendre la route, nous vous invitons de suivre les conseils de Services Québec : 

Avant de prendre la route, les usagers doivent :

    • se renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone);
    • s'assurer que leur véhicule est bien préparé pour affronter les rigueurs de la saison froide et équipé d'une trousse de secours;
    • déneiger complètement leur véhicule en faisant le tour des vitres, des rétroviseurs, du toit, du capot, des phares et de la plaque d'immatriculation.

Pendant leurs déplacements, les usagers doivent :

    • adapter leur vitesse en fonction des conditions météorologiques et routières;
    • garder une distance sécuritaire entre leur véhicule et celui qui le précède;
    • faire preuve de patience en présence des véhicules d'entretien hivernal et s'assurer d'être visibles pour leurs conducteurs : ces mastodontes comportent des angles morts dont on doit se méfier!

Pour plus d'information, visitez la page de Services Québec au http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=diffuseurs&type=1&listeDiff=331&idArticle=2702124690