Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Avec B-CITI, les citoyens auront leur ville au bout des doigts!

Mardi 6 Novembre 2018

B-CITI logoLa Ville de Saint-Lambert est très fière d'annoncer aux citoyens qu’ils peuvent dès aujourd’hui s’inscrire au portail intelligent transactionnel et interactif B-CITI, qui leur permettra d’avoir accès en ligne au même endroit à une panoplie de services courants.

« Nous sommes soucieux d’offrir les meilleurs services possibles aux citoyens. Grâce à B-CITI, Saint-Lambert innove en devenant une ville plus intelligente et ainsi, plus accessible pour ses citoyens. Ce portail deviendra sans aucun doute une porte d’entrée privilégié vers nos services municipaux, le tout dans un environnement convivial et intégré de façon transparente à nos différents systèmes », a précisé le maire Pierre Brodeur

En effet, grâce à ce portail numérique offert à la fois sur le Web et sur application mobile, il ne sera dorénavant plus nécessaire aux citoyens de se déplacer en personne pour de nombreux services. Les citoyens pourront le faire peu importe où ils se trouvent et peu importe l’heure du jour.

Services offerts dans B-CITI

Outil évolutif et offrant de nombreuses possibilités, B-CITI propose actuellement les services suivants aux citoyens :

  • Obtenir ou renouveler sa carte citoyen et celles de sa famille;
  • S’inscrire ou renouveler ses abonnements (piscine, tennis, bibliothèque, etc.) et ceux de sa famille;
  • Signaler un problème non urgent;
  • Donner son avis en répondant aux sondages et aux consultations en ligne;
  • Recevoir des avis et des nouvelles importantes.

Carte citoyen numérique

Avec l’arrivée de B-CITI, la carte citoyen devient numérique! Les citoyens auront ainsi la possibilité de remplacer leur carte citoyen plastifiée par une carte numérique. Il leur suffira de créer un compte B-CITI et d’y lier leur carte citoyen actuelle. Les citoyens n’ayant pas de carte pourront en créer une en ligne tout aussi simplement.

Il sera aussi possible de lier les cartes des membres d’une même famille, ce qui facilitera l’utilisation et évitera de traîner plusieurs cartes ou de les perdre.

Demande d’information

Afin d’aider les citoyens à utiliser B-CITI, des procédures sont disponibles sur le site Internet au www.saint-lambert.ca/b-citi. 

De plus, des employés municipaux seront entièrement dédiés à répondre aux questions des citoyens sur B-CITI :

Centre de loisirs

  • Samedi 10 novembre de 9 h à midi
  • Samedi 24 novembre de 9 h à midi

Bibliothèque

  • Dimanche 18 novembre de 13 h à 16 h
  • Dimanche 2 décembre de 13 h à 16 h

Adhérer à B-CITI dès maintenant

Le portail B-CITI est disponible en ligne au www.saint-lambert.ca/b-citi et l’application mobile est téléchargeable gratuitement sur Google Play et dans l’App Store. Il suffit ensuite aux citoyens de se créer un compte pour pouvoir accéder à tous les services.

À propos de B-CITI

B-CITI est une plateforme intelligente multi-villes/multi-canaux qui rapproche les villes de ses citoyens. B-CITI connecte les systèmes, centralise et nettoie les données, numérise les services aux citoyens et offre l’analyse en temps réel des données. 

La plateforme aide les villes à passer d’un environnement fragmenté vers une gestion globale et intégrée tout en simplifiant les opérations et en améliorant la vie des citoyens. Pour en savoir plus, consultez le https://www.b-citi.com