Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Aidez nos équipes lors des opérations de déneigement en stationnant tous du même côté de la rue

Vendredi 1 Février 2019

stationnement alternéLes opérations de déneigement sont un casse-tête principalement à cause du stationnement sur rue. Pour y remédier, la Ville de Saint-Lambert souhaite mettre en place une nouvelle stratégie qui consiste à ce que les citoyens se stationnent tous de jour du même côté de la rue. 

Ainsi, lors des prochaines opérations de déneigement, les citoyens sont invités à stationner leur voiture :

  • du côté des adresses paires les jours civils pairs 
  • du côté des adresses impaires les jours civils impairs. 

« Il est difficile de bien nettoyer les rues lorsque les équipes de déneigement doivent faire du slalom entre les voitures. Nous sommes néanmoins conscients que les déneigeurs privés demandent de placer les véhicules dans la rue et que cette pratique très répandue est presque impossible à changer. C’est là que notre stratégie d’alternance de côté de rue vient à la rescousse : elle permet aux équipes de livrer un meilleur service de déneigement, tout en ne nuisant pas aux besoins des citoyens », explique le maire Pierre Brodeur 

Cette stratégie d’alternance sera incluse au nouveau plan de déneigement qui sera en vigueur dès le mois de février. Les parcours de déneigement seront revus en conséquence. La participation des citoyens sera donc requise pour assurer son bon déroulement et la qualité des activités.

« Je le répète : le déneigement est l’affaire de tous! En laissant ainsi les rues dégagées, les citoyens faciliteront le travail des équipes de déneigement et les rues seront mieux déblayées. Je remercie à l’avance les citoyens de leur coopération », a conclu le maire.

Stationnement sur rue de nuit interdit

La Ville de Saint-Lambert tient à rappeler aux citoyens que depuis le 15 décembre, le stationnement de nuit dans la rue est, quant à lui, interdit en tout temps.