En marchant sur la rue, vous remarquez un feu de circulation brûlé, un nid-de-poule ou un graffiti. Prenez-le en photo avec le module de requêtes de l’application bciti et nous serons instantanément mis au courant du problème.
Pas de téléphone intelligent?
Vous pouvez aussi nous signaler des problèmes non urgents et vérifier leur état d’intervention dans le portail en ligne de bciti. Vous pouvez également communiquer avec nous au 450 672-4444 ou à info.citoyens@saint-lambert.ca ou en remplissant le formulaire disponible situé au bas de la page.
Fonctionnement du module de requêtes
L’application mobile bciti vous permet de nous signaler un problème non urgent en trois étapes simples :
- sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo
- cibler le problème sur la carte ou inscrire une adresse civique à proximité
- nous envoyer directement le problème
Le problème s’inscrira instantanément parmi les requêtes que nous avons à traiter. Vous pourrez ensuite suivre la progression de son traitement en étant notifié à chaque étape jusqu’à sa résolution.
L’utilisation du module de requêtes doit être limitée à des problèmes non urgents et sans risque pour la sécurité de la population. Dans le doute, communiquez avec le 911.
Participez à la résolution de problème
Bien que l’équipe des travaux publics patrouille régulièrement dans le territoire, vous êtes souvent amenés à constater en premier un bris ou une panne.
En nous les rapportant aussitôt, vous contribuez à l’amélioration de votre environnement et à la qualité des services. En effet, vous nous permettez d’intervenir plus rapidement pour corriger diverses situations sur le territoire.