Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Demandes de dérogations mineures

Mercredi 19 Décembre 2018

Avis est par la présente donné que des demandes de dérogations mineures ont été soumises au conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert pour les propriétés suivantes :

  • 220-222, rue Lespérance

La demande vise l’obtention d’une dérogation mineure afin de réduire la marge latérale gauche à l’arrière de la maison existante à 1,24 mètre, alors que la grille des spécifications du Règlement de zonage (2008-43) prévoit que la marge latérale doit être de 2,50 mètres dans la zone RB-1. La demande vise à régulariser l’implantation de l’agrandissement existant.

  • 652-670, avenue Victoria

Le projet consiste à installer une enseigne communautaire attachée au bâtiment actuellement en construction pour annoncer les locataires commerciaux.

La demande vise l’obtention des dérogations mineures suivantes au Règlement de zonage (2008-43), afin de permettre :

  • Que l’enseigne soit d’une épaisseur de 28,3 centimètres et qu’un seul côté de l’enseigne soit calculé dans la superficie, alors que l’article 8.1.4 b) prévoit que lorsqu’une enseigne présente un affichage visible sur deux (2) côtés, un (1) seul côté est calculé dans la superficie maximale autorisée, dans la mesure où les deux (2) côtés sont séparés par une distance maximale de vingt (20) centimètres;
  • Que l’enseigne soit placée à une hauteur de 8,3 mètres du niveau moyen du sol et excède les limites du rez-de-chaussée, alors que l’article 8.3.1 c) stipule que l’enseigne ne doit pas excéder une hauteur maximale de 6 mètres du niveau moyen du sol, tout en étant située sous les limites du rez-de-chaussée : la disposition la plus restrictive s’applique;
  • Que l’enseigne ne soit pas située dans les limites de l’entrée menant aux étages, alors que l’article 8.3.1 c) stipule que dans le cas d’un établissement situé aux étages supérieurs, l’enseigne doit être située dans les limites de l’entrée menant aux étages.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert statuera sur ces demandes au cours de sa séance ordinaire du 21 janvier 2019 à 19 h 30 dans la salle du conseil située au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert. Tout intéressé pourra alors se faire entendre par le conseil sur ces demandes.