Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Demandes de dérogation mineure

Mercredi 24 Octobre 2018

Avis est par la présente donné que des demandes de dérogation mineure ont été soumises au conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert pour les propriétés suivantes :

  • 565, avenue Curzon

La demande vise à obtenir une dérogation mineure afin d’autoriser l’empiètement d’un agrandissement dans la marge avant. L’agrandissement en projection latérale gauche sera à 3,15 mètres de la ligne avant, alors que le tableau des dispositions spécifiques du Règlement de zonage numéro 2008-43 exige une marge minimale de 4,5 mètres dans la zone RA-5.

La demande vise également à obtenir une dérogation mineure afin d’autoriser l’empiètement d’une fenêtre en porte-à-faux dans cette même marge avant.  La fenêtre en porte-à-faux sera quant à elle implantée à 1,84 mètre de la ligne avant, ce qui correspond à un empiètement de 2,66 mètres, alors que l’article 3.5, paragraphe b) du Règlement de zonage numéro 2008-43  autorise un empiètement de 1,0 mètre dans la marge avant.

Le projet d’ensemble consiste à agrandir la maison unifamiliale isolée construite en 1947.

  • 57, avenue Hickson

La demande vise l’obtention d’une dérogation mineure afin de réduire la distance de la piscine creusée à la limite latérale du terrain à 1,79 mètre, alors que l’article 5.13 du Règlement de zonage numéro 2008-43 exige une marge de 1,90 mètre, dans la zone RA 7.

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Lambert statuera sur ces demandes au cours de sa séance ordinaire du 12 novembre 2018 à 19 h 30 dans la salle du conseil située au 55, avenue Argyle à Saint-Lambert. Tout intéressé pourra alors se faire entendre par le conseil sur ces demandes.